Pour être un bon avocat, vous devez avoir un talent d’orateur, et une bonne réactivité. Tels sont les caractères que doivent posséder un avocat. C’est un métier fascinant par son goût de la théâtralité. Le métier est tenu par un sérieux engagement prononcé en serment lors d’une cérémonie solennelle. Différents débouchés sont à l’issu, dépendant de l’option que le jeune apprenti aura choisi. Mais généralement, ils sont classés en trois catégories d’avocat : les avocats d’affaires, les  pénalistes et les spécialistes en affaires civiles. Ils peuvent tout aussi bien rester généralistes.

En cas de besoin de défense, à quel type d’avocat s’adresser ?

Pascal Tatoni06Un avocat en droit pénal se spécialise dans la défense des auteurs présumés de crimes ou délits. Il vous assiste et peut aussi vous représenter lors des juridictions pénales d’instructions (juge d’instruction, juge des libertés et de la détention ou en chambre d’instruction) ainsi que   les juridictions de jugement (La Cour d’Assises, le Tribunal ou les compositions pénales) mais aussi, devant les juridictions disciplinaires. Un avocat en droit pénal plaide en votre cause et assure votre défense tout au long de la procédure judiciaire. Il vous conseille et vous fournit de nombreux renseignements. Il peut bien aussi intervenir dans tous les domaines du droit pénal. Le droit pénal se divise en deux cas : voici le premier cas, là où vous êtes entendu comme auteur de l’acte, c’est le droit pénal auteur ; et dans l’autre cas, où vous êtes la victime d’un crime ou d’un délit.

Est-ce qu’un avocat peut intervenir après le jugement ?

Oui, un avocat peut bien intervenir après le jugement, ou même pendant l’exécution de la peine. Il plaide régulièrement devant le juge d’application des Peines, dont le but est d’obtenir des libérations anticipées grâce à des aménagements de peines. Si vous recherchez un avocat expert pour plaider en votre cause et pour vos intérêts,  trouvez toutes les prestations de Pascal Tatoni sur xing.

Publicités