Il n’est plus à présenter. Ce brillant notaire de 50 ans est très connu pour ses nombreuses expériences et son savoir-faire. Il traite du droit de la famille et du droit de l’immobilier. Les actes de vente ou les successions de biens immobiliers sont entre autres partie des actes dont il doit s’occuper.

Les expériences professionnelles de Pascal Tatoni et son domaine d’activités

Notaire 04Pascal Tatoni est un notaire marseillais réputé dans son domaine. Il est né le 19 juillet 1965. Il a fait un stage à la Chambre des Notaires de la Corse du Sud au tout début de ses études. De 1993 à 1994, il est stagiaire à l’Office Notarial de Sartène.  Entre 1995 et 1996, il est à l’Office Notarial d’Ajaccio. De 1996 à 1997, il devient un notaire assistant à l’Office Notarial de Mes Gerenton, Poyet, Durieux et Peyre. Généraliste du droit, il dispose de nombreuses connaissances dans le domaine juridique et fiscal. Il propose ses services dans le cadre du traitement des différents actes de famille, de collectivités locales, d’entreprises et d’immobilier. La réussite de toutes les affaires qui lui sont confiées est assurée en raison de ses nombreuses années d’expérience, et de sa collaboration avec les différents notaires des autres grandes villes françaises. Disposant de divers appuis, il peut notamment traiter tous les cas, les plus faciles comme les plus difficiles.

En quoi consistent les différents rôles du notaire ?

Le métier de notaire est régi par la Déclaration du Droit de l’Homme et du Citoyen en son article 6, et c’est le Garde des Sceaux qui nomme le notaire à son poste. Il prépare tous les actes authentiques en rapport au traitement de diverses affaires requérant une authenticité. Il en conserve la date et le dépôt. C’est également au notaire qu’incombe la délivrance des grosses et leur expédition à leurs destinataires respectifs. Un notaire représente officiellement la justice. De ce fait, tous les actes sur lesquels il s’engage sont nantis d’un caractère indiscutable.

Publicités