L’Etat attend d’un notaire qu’il enregistre les testaments, authentifie des actes ou des contrats, conserve pendant 75 ans les  minutes des actes notariés. Il lui demande aussi de collecter des taxes liées à la vente d’un immobilier, garantir la légalité d’une société, etc. On vous a fait part des attentes de l’Etat envers les notaires, mais on va plutôt se concentrer sur vos besoins. De ce fait, on va voir les diverses situations qui exigent l’intervention d’un notaire. Et on va aborder le sujet que Pascal Tatoni peut devenir votre consultant juridique.

Dans quelles situations, l’intervention d’un notaire est exigée ?

Pascal Tatoni09L’intervention d’un notaire est exigée dans plusieurs cas. En effet, il doit être présent dans l’acquisition ou la vente d’un bien immobilier. Et l’acquéreur prend en charge les frais et le choix du notaire. De plus, il est obligatoire pour un partage d’un héritage quand le défunt a fait un testament ou si dans son patrimoine figure un bien immobilier. Un héritier a besoin de son service pour avoir un acte de notoriété. L’unique personne qui peut vous renseigner sur la présence d’un testament est le notaire. Enfin, il est nécessaire pour l’établissement d’un contrat de mariage.

Pascal Tatoni peut devenir votre consultant juridique

Pour satisfaire votre besoin d’authentification d’un acte ou d’un contrat, on vous suggère le cabinet de Pascal Tatoni dont le siège est à Marseille. C’est un cabinet de notaire compétent et il est disponible pour vous rendre service dans d’autres domaines. On peut citer par exemple le besoin d’un avis juridique dans tous les domaines puisqu’un notaire a une forte connaissance en droit. Il pourra vous renseigner sur les démarches, les implications et les coûts de votre requête. Il peut aussi accompagner une entreprise dans sa création, l’achat ou une vente d’une partie ou de la totalité d’une entreprise.

Publicités