Il faut d’abord rappeler qu’un notaire est un officier public nommé par le ministre de la Justice, qui exerce son activité dans l’élaboration, l’authentification et la conservation des divers actes juridiques tant pour les particuliers que pour les professionnels. Son rôle est de vérifier la capacité des signataires tout en examinant si le contenu d’un acte quelconque n’est pas sujet à des clauses illicites. Une fois que son sceau et sa signature sont apposés sur l’écrit, ce dernier possède un caractère exécutoire où on peut recourir à la force publique s’il y a une désobéissance à ce qui a été convenu. Un acte notarié dispose également d’une force probante jusqu’à preuve du contraire. Ainsi,Pascal Tatoni est une référence en matière de service notarial dont vous pouvez consulter pour authentifier vos actes.

Quels sont les domaines d’intervention d’un notaire ?

Notaire -Il est crucial de préciser qu’un notaire peut intervenir dans plusieurs domaines du droit en allant de l’immobilier à la fiscalité en passant par les affaires, la famille et les collectivités locales. Il peut être sollicité pour donner des avis éclairés sur un point juridique particulier sans pour autant signer un acte, seulement la consultation est rémunérée. Un notaire a également compétence pour la négociation immobilière, la gestion de patrimoine, l’expertise immobilière et la médiation familiale. Tous les actes remis à son service sont conservés pour son étude où les copies sont offertes aux clients en termes de grosse. C’est pourquoi, n’hésitez pas de demander l’aide de Pascal Tatoni dans ces domaines, car il avait déjà exercé ce métier depuis des années. En fait, il est un sortant de la Chambre des notaires de la Corse du Sud et avait suivi des stages auprès de l’Office national des notaires de l’Ajaccio et de Santerre de 1993 à 1997. Ces diverses formations lui ont donné l’occasion de se perfectionner tant intellectuellement que dans la pratique et il avait aussi profité des conseils de ses confrères pour progresser petit à petit. Il est à noter qu’il avait exercé les fonctions d’un notaire assistant avant l’ouverture officielle de son cabinet en 2002.

Pascal Tatoni, un homme de talent

Il faut préciser que Pascal Tatoni n’est pas seulement connu en tant que notaire, mais il bénéficie aussi d’une grande notoriété en tant qu’enseignant de droit auprès des grandes universités de la France. En fait, il partage ses connaissances en droit immobilier, droit du conjoint survivant, la transmission du patrimoine, l’ordre successoral… Il accueille également des stagiaires dans son cabinet afin que les futurs notaires puissent accroître leurs chances de succès dans cette profession. Donc, pour recueillir plus de détails, Visitez le blog de Pascal Tatoni.

Publicités