Le rôle principal d’un notaire consiste à recevoir, légaliser, rédiger et garder les actes. Tout acte juridique peut être confié à ce professionnel de service public. Le recours à un notaire permet alors de mieux connaitre les informations nécessaires à l’élaboration d’un acte d’une façon légale. Pour que vous puissiez obtenir des services de qualité dans ce domaine, il est conseillé de mieux sélectionner un agent capable de vous guider efficacement pour valider les dossiers ou les contrats. Pour cela, vous pourrez confier vos affaires à Pascal Tatoni qui est un notaire de référence installé dans la ville de Marseille. Dans cette ville, il reçoit plusieurs clients souhaitant consulter les procédures nécessaires à l’établissement d’un acte ou ceux qui veulent authentifier leurs actes de vente, actes sous seing privé, actes de succession, de donation…

Les études poursuivies afin de devenir un notaire réputé

2Afin de devenir un notaire, il faut tout d’abord suivre une étude dans le cadre juridique. À l’issue de cette étude, un futur notaire doit également participer à une formation professionnelle au sein d’une institution spécialisée pour les notaires. Pascal Tatoni, quant à lui, après avoir obtenu son diplôme universitaire dans le cadre juridique, il a su participer à un concours d’inscription à la fonction de notaire. Il a ensuite suivi une formation auprès de la Chambre des Notaires en Corse du Sud durant 4 années. Mais avant de devenir un notaire expérimenté et maîtrisant la profession, il n’avait pas hésité de suivre plusieurs stages au sein des cabinets de notaire dans plusieurs villes de France. Durant ces stages, il a pu bénéficier des soutiens de nombreux notaires expérimentés ce qui lui a permis actuellement d’avoir une expérience inégale en la matière. C’est la raison pour laquelle il accueille davantage les clients ou tous les intéressés qui désirent confier la mise en place de légalisation de leurs actes. Il accorde également de l’importance sur la collaboration avec d’autres professionnels exerçant la même profession que lui afin qu’ils puissent échanger leurs expériences et optimiser leurs activités.

Un agent public capable de proposer des services notariaux appropriés aux attentes des clients

Pascal Tatoni propose actuellement ses services au sein de son propre cabinet situé à Marseille. Il accueille tout type de client qu’il s’agisse d’un particulier, d’un professionnel, d’une entreprise ou des collectivités. Pour les interventions en dehors de cette ville, il peut se déplacer afin de répondre efficacement aux besoins de ses clients.

Mais il faut également noter que cet officier public encadre les étudiants ou les stagiaires dans leurs études en leur proposant d’une formation de qualité et plus pratique.

Publicités