Le notaire est un officier public ayant la fonction principale de recevoir, rédiger les actes et les transactions pour les légaliser. Pascal Tatoni est un notaire qui accueille ses clients dans son cabinet situé à Marseille. En fait, c’est un agent très connu dans cette ville en ce qui concerne le service en notariat vu ses expériences et ses qualifications lui permettant d’effectuer efficacement le Métier de Pascal Tatoni. Ses domaines d’expertises sont tellement larges dont il peut, par exemple, intervenir dans le cadre immobilier, patrimonial, successoral, fiscal, social, du droit des affaires… En tant que juriste, vous pourrez également bénéficier d’un accompagnement juridique lié à la mise en place de votre contrat.

Les étapes nécessaires pour devenir un notaire expérimenté et qualifié

2Si vous êtes un étudiant ou un stagiaire qui souhaite se focaliser sur le métier d’un notaire, sachez que vous devez suivre quelques étapes importantes. Pour en savoir plus, vous pourrez vous référer au profil de Pascal Tatoni. Cela dit, ce dernier a suivi une étude en droit à l’Université Aix Marseille. À l’issue de cette étude supérieure, il a suivi de nombreux stages au sein des cabinets de notaire situé à Sartène et Ajaccio. De plus, il avait également suivi une formation auprès de la Chambre des Notaires de Corse du Sud. Ces formations sont des bagages nécessaires qui lui ont permis de forger ses connaissances en notariat et le domaine juridique. Il n’hésite pas, en effet, d’échanger ses expériences avec les notaires expérimentés en France pour approfondir au mieux le métier. Durant sa formation au sein de la Chambre des Notaires, Pascal Tatoni a pu obtenir des conseils et des formations dispensées par les notaires qualifiés de la Corse. À présent, ce professionnel est heureux de partager son savoir-faire et ses expériences en matière de notariat pour tous ses clients à Marseille ou en dehors de la ville.

De multiples activités assurées par un notaire expérimenté

Outre le service de notariat, Pascal Tatoni est aussi un formateur au sein des établissements d’étude supérieure d’où il assure une formation juridique et professionnelle aux étudiants, aux stagiaires ou futurs notaires. C’est aussi un accompagnateur dans le cadre juridique et de fiscalité. Il peut ainsi intervenir en matière des affaires ou plus précisément sur le financement d’une banque pour acheter un bien immobilier. Dans ce cas, il pourrait vous donner des conseils importants sur  les documents à fournir et la rédaction d’un acte de vente.

Publicités